Publié le
29 janv. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fée Maraboutée nomme Gaëlle Lelong à sa tête

Publié le
29 janv. 2020

Changement de gouvernance pour La Fée Maraboutée. La marque de mode féminine voit arriver en ce début d'année une nouvelle capitaine pour gérer son activité, en la personne de Gaëlle Lelong. Elle remplace Joëlle Pellegrin, qui avait quitté son poste de PDG à l'automne 2019.


Collection automne-hiver 19/20 - La Fée Maraboutée


Durant sa carrière, Gaëlle Lelong a œuvré pour plusieurs griffes de prêt-à-porter féminin. Elle a notamment travaillé chez Kookaï durant onze ans jusqu'en 2007 (comme chef de groupe notamment), puis a occupé la fonction de directrice des achats pour les marques La City puis Morgan, de 2011 à 2014.

Gaëlle Lelong a ensuite effectué deux missions de transition chez Zapa (directrice de l'offre) en 2015 puis chez Ekyog (à la direction générale) en 2015/16. Depuis quatre ans, elle officiait en tant que consultante indépendante stratégie et offre pour différents acteurs, dont IKKS ou Camaïeu, comme l'indique son profil LinkedIn.

Elle rejoint donc une marque, comme l'a annoncé Le Journal du Textile, qui totalise près de 120 magasins à l'enseigne sur le territoire français. Créée en 1996 à Roanne, La Fée Maraboutée, dont le fonds Silverfleet Capital est actionnaire, revendique un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 63 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com