Par
AFP
Publié le
14 juin 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fondation Pierre Bergé présente les tenues Yves Saint Laurent de Nan Kempner

Par
AFP
Publié le
14 juin 2007

PARIS, 14 juin 2007 (AFP) - La Fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent expose jusqu'au 29 juillet une partie des 376 pièces Yves Saint Laurent achetées tout au long de sa vie par Nan Kempner, une Américaine passionnée de haute couture devenue une proche du grand couturier.


Yves Saint-Laurent - Photo : Eric Feferberg/AFP

Nan Kempner, décédée en 2005, collabora aux magazines Vogue et Harper's Bazaar et s'était constitué une garde-robe de plus d'un millier de vêtements. Près de quatre-vingts pièces Yves Saint Laurent sont exposées, des tenues du jour et du soir, parmi lesquelles des modèles emblématiques comme des "jumpsuits" en jersey ou des sahariennes.

L'exposition veut "montrer le lien qui existe entre une cliente et son couturier" et que "la haute couture n'est pas seulement un show".

("Nan Kempner Une Américaine à Paris" - Fondation Pierre Bergé/Yves Saint Laurent - jusqu'au 29 juillet)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People