La France accueille Jasmin, un nouveau féminin

Le nouveau magazine destiné aux "femmes qui n'ont pas encore trouvé leur hebdo" : tel est le credo de Jasmin, nouveau féminin de 2 euros en kiosque dès lundi 23 octobre. Un petit prix pour 136 pages d'un nouvel hebdomadaire qui se veut " à la fois ouvert sur le monde et attaché (au) bien-être" des femmes de 25-40 ans.


Le nouveau féminin "Jasmin"

Né du double constat que chaque génération fait naître un magazine alors qu'aucun titre majeur dans ce secteur n'a vu le jour depuis plus de vingt ans, Jasmin se compose de cinq grandes parties qui couvrent l'actualité de la semaine : l'Actu informe et divertit, la Culture guide les femmes dans leurs loisirs, la Mode et la Beauté pour séduire et se faire plaisir, Et moi pour accompagner les lectrices au quotidien et Style de vie avec des rubriques variées telles que voyages, décoration, cuisine... Chaque rubrique alterne reportages, enquêtes de fond et lecture en mode zapping.

Composée d'une cinquantaine de personnes, son équipe rédactionnelle est dirigée par Bénédicte Epinay, rédactrice en chef. La directrice artistique de Jasmin est Sylvie Eloy et les rédacteurs en chef adjoints sont Gilles Denis (Actualisté) et Florence de Monza (Style de vie). Dirigée par Laura Salvi jusqu'à présent directrice commerciale d'une filiale de M6, la régie pubicitaire est gérée en interne.

Riche en contenu bien que léger, ce nouveau féminin est édité à 450 000 exemplaires par AG+J, société créée par Axel Ganz et détenue conjointement par ce dernier et Gruner+Jahr (premier éditeur de presse en Europe). Une importante campagne de promotion en télévision, radio, affichage et presse écrite soutient son lancement pendant plusieurs semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER