Publié le
19 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Garçonnière décide de fermer ses deux boutiques

Publié le
19 juin 2020

En 2016, le concept-store La Garçonnière ouvrait ses portes dans le Sentier en proposant une offre exclusivement masculine, mode et lifestyle. Un succès immédiat qui se prolongeait par l’ouverture d’un espace plus grand rue des Archives et par l’ouverture d’une boutique-barbier à Bordeaux.


La Garçonnière ferme ses boutiques - DR


Quatre ans après le lancement de la Garçonnière, les six associés – Valentin Goux et Thibault Fulchiron (les fondateurs de la marque Monsieur London), Hugues Leproux (Oncle Pape), Victor Barbazanges et Mathieu Dupuis (Apto) et Gaspard Hermach (Newstalk) – viennent d’annoncer la fermeture de leurs boutiques.
 
Après une première alerte lancée début mai sur les réseaux sociaux en pleine crise du Covid-19, appelant les clients à soutenir l’entreprise via des cartes cadeaux notamment, les associés renoncent aujourd’hui en annonçant la fermeture de leur boutique parisienne à la mi-juillet et de leur adresse bordelaise ensuite.

"Une décision liée à notre volonté de ne pas subir la crise de plein fouet. Nos boutiques sont grandes, sont belles mais sont chères (…) et le contexte économique des deux dernières années, nappé de pandémie mondiale, les a transformées en épée de Damoclès au-dessus de nos têtes", précisent les fondateurs. Et d’ajouter : "Grossir ne nous intéressait plus, c’est prendre le risque de devoir partir à la course au volume, aux petits prix, aux produits merdiques qui margent mieux, et donc jouer, malgré nous, le jeu d’une industrie qui nécessite une profonde mutation."
 
Mais l’aventure de la Garçonnière ne se termine pas, et les fondateurs annoncent la survie du concept-store via une offre 100% en ligne à découvrir prochainement et la relance de leur magazine. "Un concept online qui confirmera nos engagements et sera en adéquation avec les défis environnementaux."
 
En attendant, les deux boutiques proposeront jusqu’à leur fermeture des prix réduits et la vente de leur mobilier. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com