La Garçonnière ouvre ses portes rue des Archives

A l’angle de la rue Braque et de la rue des Archives, juste en face des Archives Nationales, vient d’ouvrir la nouvelle boutique La Garçonnière. Le concept-store a été lancé dans le Sentier parisien il y a deux ans par six associés -Valentin Goux et Thibault Fulchiron (les fondateurs de la marque Monsieur London), Hugues Leproux (Oncle Pape), Victor Barbazanges et Mathieu Dupuis (Apto), et Gaspard Hemrach (Newstalk) – et devenu trop étroit pour présenter l’intégralité de leur offre.


La Garçonnière
 
Dans un ancien espace de la Sécurité Sociale, l’équipe a d’abord aménagé son espace boutique. Près de 300 m2 aux vitrines décorées de vieilles motos, de plantes et même d’un vieux bouc…
 
A l’intérieur, l’espace tout en profondeur présente un mur d’étagères en pin dédié à la sneaker et aux souliers avec des marques Piola, National Standard, Clae, Bobbies et M Moustache, les mêmes marques qui figuraient dans la boutique du Sentier.
 
Autour, une sélection de prêt-à-porter pour hommes déclinant une vingtaine de marques à l’instar d’Outland, Cuisse de Grenouille, Jagvi, Edmond Studios, Paname Collections et Olow. On retrouve également un portant dédié à la marque Rains, un comptoir où l’offre solaires et montres est présentée, et face au baby-foot un espace concentrant l’offre bagagerie et sacs autour d’Atelier Auguste, Filson et Qwstion.
 
En continuant, après le corner épicerie et la sélection de whisky, gin, confitures et chocolats, place à un espace dédié à l’accessoire et au high-tech, et sur fond vert forêt un corner présentant les marques plus haut de gamme de La Garçonnière avec entre autres, Maison Montagut, qui fait son entrée en boutique, les vestes Cadot, le vestiaire Drapeau Noir, les chemises kimono de Bleu de Cocagne et les sweats et pulls en alpaga de la marque française Chicama.


La Garçonnière

La Garçonnière tient également son espace barbier et en poursuivant au fond, un espace événementiel thématisé, « Camp de base » pour quelques mois, où les marques sous-louent l'espace pour présenter leur collection. A découvrir, les marques Picture et Nobis notamment.
 
Un autre espace, tout au fond du magasin, est également proposé à la location. La créatrice Julie Caby et sa marque Chat-Malo inaugure le concept en le dédiant aux enfants. Elle présente jusqu’au 31 décembre sa marque et ses marques invitées, à l’image de Tartine et Chocolat ou de Baghera.
 
Un accès au restaurant est également possible par la boutique (aussi bien que par la rue), un espace qui ouvrira le 15 novembre et proposera 40 places assises, avec cuisine ouverte et potager aromatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresLingerieParfumsDécorationRestaurationDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER