Publié le
22 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Grande Braderie de la Mode tient sa session d'hiver

Publié le
22 nov. 2009

Les 5 et 6 décembre prochains, on fonce à la Grande Braderie de la Mode faire le plein de mode au profit d’Aides, l’association de lutte contre le sida. En pleine reflexion sur le sens à donner à nos achats fringues, l’occasion est belle de remplir son vestiaire de pièces griffées en oeuvrant pour la bonne cause.


Visuel de la Grande Braderie de la Mode de décembre 2009

Cette année encore, plus de 150 noms, du prêt-à-porter, du design, de la parfumerie, des cosmétiques mais aussi de l’édition de livres d'art ont mis la main à la pâte en faisant don de jolies pièces de leurs collections.

Les fashionistas pourront ainsi s’en donner à cœur joie entre les soins Payot, les parfums Frédéric Malle, les vêtements signés Agnès b, Kris Van Assche, Isabel Marant, Tara Jarmon, Christian Lacroix, Lutz, les chaussures griffés Yves Saint Laurent ou Chloé ... Le tout sur la mode petits prix, grâce à des réductions allant de 50% à 80%.

L’argent récolté sera ensuite intégralement reversé à Aides qui, depuis 25 ans, vient au secours des personnes atteintes du VIH en leur apportant soins médicaux et soutien humain. Grâce aux fonds, l’association a, entre autres, pu construire un centre d’accueil des personnes les plus démunies atteintes par le virus, devenu aujourd’hui un centre d’accueil des sans-papiers séropositifs, ou encore acheter des véhicules qui sillonnent les rues pour prodiguer soins et conseils.

En juin dernier, près de 100 000 euros avaient été récoltés. Un montant à la baisse comparé aux éditions précédentes. Pourtant, devant la recrudescence du virus, des financement publics mis en berne, l’association a plus que jamais besoin de soutien. Parrainée par Didier Grumbach, qui succède à Kris Van Assche, cette 21ème édition est donc l’occasion de tenir de belles promesses.

Rendez-vous est pris dans les bureaux de Betc, 85, rue du Faubourg Saint Martin à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com