Publié le
25 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Halle: Beaumanoir reçoit le feu vert de l'autorité de la concurrence pour le rachat de 366 magasins

Publié le
25 mars 2021

L'analyse a pris plusieurs mois. En juillet dernier, le propriétaire de Bonobo, Morgan, Cache Cache, Bréal et de l'enseigne multimarque Vib's annonçait la reprise de 366 magasins La Halle en France. Depuis, l'Autorité de la concurrence, qui avait accordé une dérogation exceptionnelle pour que l'opération puisse être engagée, a analysé ce réseau afin de savoir si, sur certaines zones de chalandise, le groupe français ne se trouvait pas en situation monopolistique.


La Halle a fusionné ses deux enseignes (vêtement et chaussure) en 2019. - La Halle



Elle a donné son feu vert final à l'opération ce 24 mars. "Selon les zones, à l’issue de l’opération, certains points de vente La Halle continueront à être exploités sous enseigne La Halle, tandis que d’autres seront exploités sous une enseigne du groupe Beaumanoir. L’Autorité a constaté que, dans chacune de ces zones, les consommateurs continueront à bénéficier d'offres alternatives aux marques des parties, équivalentes en termes de prix et de positionnement commercial. Ces magasins concurrents – parmi lesquels ceux des enseignes Kiabi, Gémo, Zara, Bizzbee, Camaïeu, Promod, Mango ou H&M – demeurent en nombre suffisant pour éviter que la nouvelle entité ne soit incitée à augmenter le prix des articles vendus ou à dégrader la qualité des produits vendus dans ses magasins".

Le groupe breton pourra donc déployer une stratégie sereinement sur ses réseaux. À noter que le dossier de l'Autorité de la concurrence permet d'avoir un éclairage sur le chiffre d'affaires du groupe: il était de 790 millions d'euros annuel lors du dépôt du dossier.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com