Publié le
29 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Halle propose le remboursement de la licence sportive enfant

Publié le
29 août 2018

C’est une initiative que La Halle décrit comme inédite dans le secteur du retail. L’enseigne du groupe Vivarte a lancé une opération client plutôt originale baptisée « la rentrée pour tous » : elle s’engage à rembourser à hauteur de 22 euros la licence sportive d’un enfant de moins de 14 ans, qui désigne l’adhésion à une fédération (football, tennis, judo/jujitsu, équitation, handball, basketball, gymnastique, natation, voile et rugby…) et non le prix de l’inscription au club dispensant les séances.


Collection de rentrée automne 2018 - La Halle


Pour bénéficier de ce remboursement, qui s’effectue en ligne, les clients doivent au préalable avoir effectué au moins 70 euros d’achat au sein de l’enseigne, en magasin ou sur Internet. Cette action, lancée le 16 août et valable jusqu’au 10 septembre, a pour but de « faciliter l’accès aux activités périscolaires des enfants et donner un vrai coup de pouce aux familles qui jusque-là devaient faire un choix », indique Fabrice Obenans, directeur marketing, communication et digital de La Halle. Le budget rentrée est en effet souvent élevé, de l’ordre de 492 euros en moyenne par enfant dans l’Hexagone, dont 93 euros pour les vêtements et 208 euros pour les activités en dehors de l’école (données de l’observatoire « Approuvé par les familles »).

Parmi toutes les grandes enseignes proposant des prix bas, l’objectif est aussi pour la chaîne aux 870 magasins de recruter de nouvelles familles et propulser sa traditionnelle campagne de rentrée grâce à une offre différenciante. « Il fallait se démarquer, la rentrée est un temps fort primordial pour une enseigne familiale de périphérie comme la nôtre. Nous avons réfléchi à ce dispositif depuis près d"un an », atteste Fabrice Obenans, qui juge le début de cette campagne prometteuse. La Halle communique en ce moment en affichage, via un catalogue papier (tiré à 10 millions d’exemplaires) ainsi qu’en radio. Parmi ses offres, elle propose le deal un bas acheté = un haut offert, ainsi que deux paires de chaussures enfant pour 15 euros.

Depuis plusieurs mois, l’enseigne pilote la fusion des deux entreprises qui la composent : la Halle aux Chaussures et la Halle aux vêtements s’unissant sous une seule bannière. Ce qui n’a pas été sans conséquence sur le plan social. L’an dernier, 135 magasins et 450 postes ont été supprimés. Mais la locomotive du groupe Vivarte entend bien repartir de l'avant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com