La Juliette de Shakespeare donne naissance à du parfum

Juliette, célébrissime héroïne de Shakespeare, n'a pas pris une ride. Pour preuve ? L’arrière petit-fils de Nina Ricci lance "Juliette has a gun", toute nouvelle marque de parfumerie sélective qui allie imagerie romantique et sophistication contemporaine.


Miss Charming de "Juliette has a gun"

L'arme de séduction de Juliette, autrement dit son "gun" ? Son parfum bien sûr, à base de rose et au nom doucement provocateur. Toute de noir vêtue, "Lady Vengeance" marie la rose bulgare aux effluves pétillants de vanille tandis que le patchouli vient caresser les sens. "Miss Charming" paré d'un blanc plus innocent offre une senteur délicate et fruité où se côtoient la douceur de la rose marocaine et la fraîcheur de la mandarine. Le tout saupoudré d'arômes lychee.

C’est un trio qui a composé les notes "romantico-branchées" de cette série de fragrances décalées dont le leitmotiv olfactif qu’est la rose retranscrit parfaitement de par ses pétales la douceur d’une femme mais aussi son piquant, symbolisé par les épines d’une tige parfois menaçante.

Le créateur Romano Ricci est tombé dans le monde de la parfumerie dès sa plus tendre enfance avec son grand père, Robert Ricci : « Il avait un grand respect pour la tradition et une vision de la féminité dont je suis encore marqué aujourd’hui. Il m’a appris les rudiments de la parfumerie, mais également comment les transgresser ». Le ton est lancé. Son univers olfactif sera celui d'une provocation sobre parce que chic, où la poésie se fait audacieuse.

Côté senteur, Francis Kurkdjian a un CV bien rempli. Aqua di Parma, Le Mâle de JP Gaultier, Cologne Dior... Ce nez n'en est pas à son premier coup d'essai. Il est accompagné de Sylvie de France qui a designé Juliette has a gun après avoir collaboré avec de grandes maisons telles que Lolita Lempicka, Jean-Charles de Castelbajac ou Stella Cadente.

Disponible en 50 mL (60 euros) ou 100 mL (85 euros), le duo de parfums facettés, tout comme la femme est romantique et épicée, est à découvrir en avant-première depuis le début du mois de décembre chez Colette.

Présentée en exclusivité dans les grands magasins dès la prochaine Saint-Valentin, "Juliette has a gun" s'enrichira de trois autres fragrances dont le coeur battra toujours au rythme de la rose.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

ParfumsPeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER