La Juventus prolonge son contrat avec Adidas

La Juventus Turin a prolongé fin décembre son partenariat avec l'équipementier Adidas jusqu'en 2027 et pour 408 millions d'euros sur huit ans, soit une valeur plus que doublée par rapport au contrat actuel.


Le joueur de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo en septembre 2018 - AFP

L'accord actuel, signé en 2015, arrivait à échéance à la fin de la saison 2021 et prévoyait un versement fixe de 23,5 millions d'euros par an de la part d'Adidas.

Le nouveau contrat annoncé entrera en vigueur à partir de la saison 2019-2020 et « durera huit ans », précise le club italien dans un communiqué.

« Sur cette période, Adidas sera le partenaire technique de toutes les équipes de la Juventus », en échange d'une somme « minimum de 408 millions d'euros », poursuit le septuple champion d'Italie en titre.

Ce nouveau contrat vaut donc 51 millions d'euros par an, soit plus du double de celui qui est actuellement en vigueur. Le montant pourrait même être plus élevé puisque des bonus sont prévus en fonction des « volumes de vente » et des « résultats sportifs ».

Conséquence de l'arrivée cet été à Turin de Cristiano Ronaldo, la Juventus a également annoncé qu'Adidas allait lui verser « un bonus additionnel de 15 millions d'euros », « en reconnaissance d'excellentes performances commerciales » et d'une « visibilité accrue de la marque Juventus en 2018 ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

SportMode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER