Publié le
12 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Maison Ladurée en passe d'être cédée au LOV Group

Publié le
12 mars 2021

Le groupe Holder, propriétaire de la Maison Ladurée, a annoncé vendredi être en "négociation exclusive" pour vendre cette enseigne célèbre dans le monde entier pour ses macarons à la société LOV Group.


Magasin Ladurée à Manille - Ladurée



"LOV Group et le groupe Holder annoncent entrer en négociation exclusive en vue de la potentielle cession de la Maison Ladurée, filiale du groupe Holder", qui pourrait survenir "d'ici l'été 2021", ont annoncé les actionnaires d'Holder dans un communiqué. Ces négociations ont été confirmées à l'AFP par un porte-parole de LOV Group.

Le Lov Group a été fondé par Stéphane Courbit en 2007et est propriétaire de la société de production audiovisuelle Banijay, spécialiste de la téléréalité, mais aussi de la société de jeux en ligne BetClic. Côté luxe, le groupe s'est lancé dans l'hôtellerie avec la création de la chaine Airelles en 2017, qui compte des sites à Courchevel, Val d'Isère, Gordes et Saint-Tropez. Et promet une ouverture prochaine dans le Château de Versailles avec 14 chambres. Un univers en adéquation avec l'expérience de Ladurée.

Ladurée, qui a été foncée en 1862 par Louis Ernest Ladurée, revendique 107 boutiques réparties sur 22 marchés avec plus de 1750 salariés. La société exploite plusieurs univers avec Ladurée, fabricant de douceurs pour ses pâtisseries et en particulier ses macarons, mais aussi T by Ladurée pour le thé, Beauté by Ladurée pour les produits pour le corps et les bougies, Les Merveilleuses Ladurée pour les cosmétiques et Les secrets Ladurée pour une gamme de cadeaux.

Vice-président du groupe Holder, également propriétaire de l'enseigne Paul et basé à Marcq-en-Barœul, David Holder est le PDG de Ladurée depuis 1993, année du rachat de la société. En février il précisait aux Echos "être en discussion avec un partenaire stratégique potentiel". Plus qu'une ouverture du capital, c'est donc une cession de l'historique maison française qui se profile. En 2017, le groupe revendiquait un chiffre d'affaires de 919 millions d'euros.


Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com