Par
AFP
Publié le
16 oct. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Miss Univers japonaise renonce aux fourrures

Par
AFP
Publié le
16 oct. 2007

TOKYO, 16 oct 2007 (AFP) - La Japonaise Riyo Mori, couronnée Miss Univers en juin dernier, va renoncer à porter des fourrures après une campagne en ce sens lancée par une ligue de protection des animaux, a annoncé vendredi 12 octobre une représentante de l'organisation du concours de beauté.


Riyo Mori, Miss Univers 2007, lors de son élection
Photo : Luis Acosta/AFP

"Elle a refusé de porter un manteau de fourrure lors d'un événement en Chine vendredi prochain", et ce "malgré certaines pressions", a expliqué à l'AFP Inès Ligron, directrice nationale pour le Japon de la Miss Univers Organization.

Une association pro-animaux américaine, People for the Ethical Treatment of Animals (Peta), reprochait à Mlle Mori, 20 ans, d'avoir porté un manteau de fourrure lors du concours Miss Univers cette année à Mexico.

"En tant que Miss Univers, on attend de vous que vous donniez le bon exemple", avait affirmé la Peta dans une lettre à la jeune femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.