Par
Les echos
Publié le
5 déc. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La PDG de Printemps dirigera la Commission Nouvelles Générations au Medef

Par
Les echos
Publié le
5 déc. 2005


Laurence Danon, présidente des magasins du Printemps
Photo : PPRgroup
La présidente des magasins du Printemps a rencontré Laurence Parisot voilà six ans. « Pour moi qui travaille dans le «retail», l'Ifop était un bon thermomètre », rapporte Laurence Danon.

Celle qui a été choisie pour conduire la commission nouvelles générations a pris le temps de réfléchir. « Je voulais être sûre que cette fonction serait compatible avec mes obligations professionnelles », souligne cette patronne de quarante-neuf ans, ingénieur des Mines, qui a fait ses premières armes au CNRS.

« Au Printemps, nous accueillons une centaine de stagiaires chaque année, le groupe a une très bonne image auprès des jeunes », se réjouit-elle.

De son bureau du boulevard Haussmann, Laurence Danon mesure la distance qui sépare encore, à son grand regret, les jeunes et le monde de l'entreprise : « Ils préfèrent devenir fonctionnaires et les entreprises connaissent des problèmes de recrutement, je veux comprendre comment on en est arrivé là. » Selon elle, le Medef doit servir à redonner le goût du risque.

Sa priorité sera d'aller voir les écoles et les sociologues. Pour apprendre à parler jeune.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos

Tags :
Distribution