998
Fashion Jobs
Publié le
25 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Perla : Julia Haart prend la direction artistique

Publié le
25 août 2016

La Perla semble avoir du mal à trouver la juste direction créative. Une saison à peine après avoir recruté le designer brésilien Pedro Lourenço, la griffe de lingerie de luxe italienne annonce la nomination de Juliaa Haart en tant que directrice artistique.

Celle-ci débutera avec la collection printemps-été 2017. Dans son nouveau rôle, elle dirigera l’équipe de stylistes et sera responsable de toutes les collections (lingerie, nuit, plage, homme, accessoires, prêt-à-porter).

Julia Haart

 
Le contrat de Pedro Lourenço, qui s’achevait en juillet, n’a pas été reconduit, la direction de l'entreprise ayant été davantage séduite, visiblement, par le travail de la jeune créatrice américaine, qui collabore depuis un an avec la Maison sur les collections d’accessoires.
 
Julia Haart, qui se définit sur son site Web comme une « self-made woman », est surtout spécialisée dans la chaussure. Elle a lancé sa propre marques de souliers de luxe féminins en 2014, se distinguant par son originalité avec des escarpins aux talons futuristes vertigineux et néanmoins confortables.

La designer est particulièrement intéressée par la construction du produit et promet de révolutionner la ligne de prêt-à-porter La Perla, qu’elle souhaite rendre plus confortable, tout en maintenant son identité glamour et sexy.
 
L’objectif pour l'historique maison de Bologne, rachetée en 2013 par l'homme d'affaires Silvio Scaglia, est de créer un lifestyle plus complet, permettant à ses collections de lingerie d’être portées aussi au quotidien.

Et de préciser dans le communiqué, que la nouvelle directrice artistique « supervisera l'évolution de la marque vers le prêt-à-porter ». Autrement dit avec des modèles plus portables et commerciaux...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com