Publié le
8 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Perla en pleine relance de son retail

Publié le
8 avr. 2014

Rachetée au printemps 2013 par l’entrepreneur italien Silvio Scaglia, La Perla entame sa mutation à grande vitesse. Un certain nombre de nominations sont intervenues jusque très récemment sous l’impulsion de Joëlle Pellegrin, directrice générale Europe. Elle a recruté Magali Maenner comme directrice retail pour la France et le Benelux. Celle-ci est passée par Ralph Lauren, Chloé et Lacoste.

Vient aussi d’entrer, Saeedeh Entezari comme directrice retail sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Celle-ci est passée par Women'Secret, Wolford et Calvin Klein (Warnaco) notamment. Enfin, a aussi été recrutée une directrice wholesale Europe (hors Italie) Eleonore Delevaux, ex-Chantelle.

Le shop-in-shop rénové du Printemps Haussmann


Ces recrutements accompagnent un fort développement d’ouvertures de points de vente à l’enseigne. Une unité a ainsi ouvert à Zurich il y a un mois, après une autre en novembre dernier, à Saint-Moritz. Saint-Tropez ouvre ce mois d’avril. Début juillet, ouvrira à Paris une nouvelle surface rue de Grenelle à la place de Monderer.

A Paris encore, il est prévu une rénovation du magasin du Faubourg Saint-Honoré pour octobre prochain. La Perla table sur d’autres ouvertures dans la capitale française.

A Londres, un flagship s’installera sur Old Bond street sur 200 m² et trois niveaux début juillet prochain au voisinage du point de vente Alexander McQueen. L’unité de Sloane street a elle déjà été rénovée.

En Allemagne, ouvrira une boutique à Berlin au deuxième semestre 2014. Des discussions sont en cours sur Düsseldorf et Munich. Est programmé également une rénovation prochaine du point de vente de Hambourg.

Le nouveau concept est aussi mis en place dans les shop-in-shops en grands magasins. La Perla vient aussi de rénover son shop-in-shop du Printemps Haussmann. En juillet prochain, c’est celui de Harrods qui sera rénové.

Bien sûr, La Perla a aussi rénové son point de vente phare de la via Montenapoleone à Milan, il y a quelques mois. Macao, Hong Kong et New York suivent ce printemps.

L'arc italien se retrouve jusque dans les vitrines


L’ensemble de ces lieux de vente a adopté le design des boutiques conçu par l’architecte italien Roberto Baciocchi. Celui-ci a puisé son inspiration dans l’art italien avec notamment l’utilisation de l’arc en élément de référence tant à l’intérieur que dans les vitrines. Les couleurs douces prédominent également tant pour les murs que pour encore les vitrines.

Parallèlement à la rénovation physique, La Perla s’est attelée à une montée en gamme des services à la clientèle, notamment par le recrutement de personnels venant du luxe. Surtout, à Sloane street et via Montenapoleone, a été mis en place un service made to measure.

"Les magasins rénovés gagnent de 30 à 40 % de chiffre d’affaires supplémentaire", affirme Joëlle Pellegrin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com