978
Fashion Jobs
GUESS
eu Packaging Tax Compliance Specialist
CDI · STABIO
AUDEMARS PIGUET
Portfolio Manager Client
CDI · LE CHENIT
BREITLING
Sav Gestionnaire de Stock - F/H/x
CDI · GRENCHEN
BREITLING
Senior Manager Inventory And Procurement Controller
CDI · LA CHAUX-DE-FONDS
AUDEMARS PIGUET
Spécialiste d'Application Fao
CDI · LE CHENIT
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Bern Sbb
CDI · BERN
ROLEX
Planificateur (H/F)
CDI · BIEL/BIENNE
BOSCOV'S
Securities Back Office Specialist
CDI · ZÜRICH
ON RUNNING
Head of Footwear Emerging Technology
CDI · ZÜRICH
BULGARI
Perfume Strategic Marketing Manager
CDI · NEUCHÂTEL
ROLEX
Manager du Service Plm (H/F)
CDI · GENEVA
ABBOTT
HR Business Partner
CDI · BASEL
ADIDAS
Senior Manager Supply Chain Business Intelligence (Reporting & Analytics) (M/F/D)
CDI · LUCERNE
RITUALS
Conseiller Commercial à un Taux Horaire (H/F/d) - Luzern Sbb
CDI · LUCERNE
BULGARI
Promotional Purchasing & Development Associate Manager
CDI · NEUCHÂTEL
VF CORPORATION
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
ICEBREAKER
Senior Manager, Global Creative Direction & Services (Icebreaker)
CDI · STABIO
BREITLING
Senior Facility Manager (f/m/x)
CDI · GRENCHEN
MOVADO GROUP
Account Executive, Swiss Market
CDI · BIEL/BIENNE
HUGO BOSS
Operations Planning & Analyst Bodywear & Hosiery
CDI · COLDRERIO
ABBOTT
Director Regulatory Affairs Women's Health
CDI · BASEL
ABBOTT
Associate Director Regulatory Affairs Biosimilars
CDI · BASEL
Publié le
29 mai 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Perla: une offre surprise relance le jeu

Publié le
29 mai 2013

Coup de théâtre dans le dossier La Perla. Un nouveau candidat au rachat de l’historique marque de lingerie de luxe de Bologne se présente à la dernière minute. Il s’agit de SMS Finance, la holding de Silvio Scaglia, l’ancien fondateur de Vodafone Italie et de Fastweb, société active dans les télécommunications. “La Perla confirme avoir reçu le 27 mai une offre pour la location-gérance de l’entreprise avec l’engagement successif de la racheter de la part de SMS Finance S.A. Une offre ultérieure et alternative par rapport à celle présentée précédemment par le groupe Calzedonia", annonce la marque dans une note.

Un modèle La Perla


Le 7 mai dernier, La Perla avait annoncé être en négociation exclusive avec Calzedonia, le colosse vénitien de chaussants et sous-vêtements guidé par Sandro Veronesi, qui détient en outre les marques Tezenis et Intimissimi.

Racheté en 2008 par le fonds d'investissement américain JH Partners, le groupe de Bologne, dont le chiffre d’affaires s’élève à 110 millions d’euros en 2012, n'est jamais parvenu à se relancer et se trouve aujourd'hui en difficulté financière: La Perla a cumulé pour 70 millions d’euros de dettes, dont 50 millions concernent son exposition envers les banques.

Un accord a été conclu récemment entre Calzedonia et les syndicats pour sauvegarder 437 emplois sur le site de Bologne, sur un total de 599, ainsi que 59 postes auprès des boutiques italiennes de La Perla. Dans la foulée, la griffe a demandé aux juges le 22 mai dernier l’ouverture d’une procédure de concordat préventif, intégrant dans la documentation la proposition de cession à Calzedonia, afin de pouvoir mener les discussions avec ses créanciers dans un cadre de sécurité, en protégeant à la fois les actifs et le personnel.

Mais entretemps est arrivée l’offre surprise de Silvio Scaglia. Le juge du tribunal des faillites de Bologne a donc décidé d’organiser des enchères entre les deux parties. "L’offre a été envoyée pour connaissance aussi au tribunal de Bologne, qui se prononcera en fonction du résultat de l’enchère compétitive qui se tiendra le 4 juin prochain", écrit La Perla dans le communiqué.

Selon le quotidien romain Il Messaggero du 29 mai, Silvio Scaglia serait disposé à mettre sur la table près de 110 millions d’euros, soit l’équivalent de l’actuel chiffre d’affaires de La Perla, en couvrant 45 millions de dettes –une somme supérieure aux 40 millions proposés par Calzedonia à cet effet- , et à maintenir 700 emplois en Italie.

Dans un précédent article, publié le 5 mai, Il Messaggero évoquait déjà l’offre de Silvio Scaglia, "qui a fortement investi dans la mode au niveau mondial en se projetant notamment vers l’Asie". L’entrepreneur a développé ces dernières années, à travers la holding de participations Pacific Capital, la chaîne de magasins Elite Model World, "qui compte une dizaine de marques, à commencer par les plus connues Malizia et Marvin”, spécifiait le média.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com