Par
AFP
Publié le
2 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Phocéenne de Cosmétique rachète la marque Lovea

Par
AFP
Publié le
2 janv. 2018

Paris, 2 jan 2018 (AFP) - La Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier) a annoncé mardi à l'AFP le rachat auprès du laboratoire Biocos de la marque Lovea, connue notamment pour sa gamme de crème solaire, pour 6,875 millions d'euros.

Lovea est reprise par le propriétaire du Petit Marseillais - Lovea


A travers cette acquisition, la société établie dans les Bouches-du-Rhône étend son offre aux produits solaires et espère « renforcer » sa position sur « un marché extrêmement concurrentiel, dominé par quelques géants ».

« Aucun emploi ne sera supprimé » sur les deux sites de Revel (Haute-Garonne) et de Millery (Rhône), qui emploient 40 salariés chacun, a promis la Phocéenne de Cosmétique dans un communiqué, précisant que « certaines reconversions internes seront nécessaires ».

Les salariés de ces deux usines continueront à travailler pour Biocos, l'ex-propriétaire de Lovea, qui produira toujours les mêmes cosmétiques, mais en tant que sous-traitant.

Créée en 1996, la Phocéenne de Cosmétique, dirigée par Eric Renard, emploie 75 salariés et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires d'environ 22 millions d'euros (+47 % par rapport à l'année précédente). Depuis 2003, elle est principalement connue pour sa marque Le Petit Olivier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.