Publié le
21 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Roche-Posay rouvre son centre thermal après deux ans de travaux

Publié le
21 juin 2022

En début d’année, à l’issue de plus de deux ans de travaux qui ont plusieurs dizaines de millions d'euros, L’Oréal a rouvert aux curistes son centre thermal de La Roche-Posay, dans la Vienne. Entièrement rénové et modernisé, ce lieu de 3.500 mètres carrés qui sera inauguré officiellement ce jeudi 23 juin, est selon Laetitia Toupet, directrice générale internationale de la marque La Roche Posay: "Un endroit iconique qui reflète ce que La Roche-Posay est aujourd’hui, une marque innovante engagée pour la santé publique".  


Le centre thermal de La Roche-Posay - DR


Car le succès de La Roche-Posay, c’est avant tout son eau. Une eau déclarée depuis 2018 d'intérêt public, connue pour ses vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et apaisantes.

Ouvert en 1905, le centre thermal de La Roche-Posay est ainsi devenu un lieu de référence pour les traitements des maladies de la peau (eczéma, psoriasis ... ) mais aussi pour le traitement des suites cutanées de traitements contre le cancer.

En plus des traitements contre les maladies de peau, le centre thermal qui accueille chaque année 7.000 personnes, dispose d’un spa dermatologique où sont notamment prodigués des massages inspirés des neurosciences et une piscine à l’eau de La Roche-Posay. Un flagship et des points de restauration sont également présents.

Opérer un équilibre entre le médical et le bien-être, c’est ce qui fait le succès de La Roche-Posay la marque phare de la division cosmétique active de L’Oréal, son propriétaire depuis 1989.


La boutique La Roche-Posay au sein du centre thermal - DR


Depuis 2019, La Roche-Posay a vu ses ventes mondiales dépasser le milliard d’euros. Et si le géant mondial de la beauté ne détaille pas les chiffres d’affaires de ses marques, La Roche-Posay navigue sur un segment de la dermocosmétique très dynamique. En effet, en 2021 le chiffre d’affaires de la division cosmétique active (La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals…) a enregistré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros, en hausse de 31,8% et doublant même sa taille en quatre ans.

"La Roche-Posay est une marque qui s’adresse à toutes les peaux. Elle est présente dans soixante pays et est la marque la plus prescrite dans le monde par les dermatologues", explique Laetitia Toupet.

Présente en France exclusivement dans les pharmacies et parapharmacies, mais aussi dans les grands magasins ou encore les drugstores à l’export, la marque La Roche-Posay n’a pas été impactée par la crise sanitaire, affirme la dirigeante. 


Produit solaire Anthelios UVMune 400 - DR


"La pandémie a finalement été un catalyseur de l’ADN de notre marque. Les produits pour l’acné ont très bien marché, tout comme les sérums plus orientés bien-être et qui vont vers une nouvelle dermocosmétique. Durant la période de Covid, nous avons aussi continué d’accompagner nos clients en leur proposant des tutoriels avec des conseils de dermatologues et d’autres professionnels de santé. Car nous avons toujours été engagés pour la santé publique. De plus, il est essentiel d’appréhender une problématique de peau dans sa globalité. C’est pourquoi la marque s’engage aussi en faveur de la santé mentale, un sujet très fort dans tous les congrès de dermatologie", détaille Laetitia Toupet.

La Roche-Posay, dont l'ambition est donc de proposer une cosmétique "efficace et désirable", rime aussi avec innovation. La marque a ainsi récemment lancé la gamme Anthelios UVMune 400, devenant ainsi la première marque à utiliser un filtre UV efficace contre les rayons UVA ultra-longs qui représenteraient à eux seuls 30% du rayonnement ultra-violet solaire. Une technologie , développée par son propriétaire, le groupe L’Oréal, qui a nécessité dix ans de recherche.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com