Publié le
19 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Ville de Paris débloque 2,5 millions d'euros d'aides pour le commerce

Publié le
19 déc. 2019

Impactés par les manifestations de cette fin d'année, de nombreux commerces parisiens connaissent de sérieuses difficultés : sollicitée, la Ville de Paris annonce ce jeudi le déblocage d'une enveloppe de 2,5 millions d'euros d'aides. Les commerçants et artisans parisiens seront également exonérés pour un mois des droits de terrasses et d'étalage que la municipalité perçoit habituellement.


La ville de Paris décide d'épauler les commerçants locaux. - Pixabay


La Ville souhaite notamment aider les commerçants "contraints à des fermetures préventives ou victimes de dégradations". Les modalités d'attribution de soutien financier ne sont pas encore connues. Il faut rappeler que même les points de vente qui ont pu ouvrir leurs portes ont subi de fortes baisses d'activité, de l'ordre de -30 % en moyenne dans la capitale. La mairie réunira également ce vendredi les représentants des commerçants "afin d'évaluer au mieux leurs besoins, ainsi que l'impact des manifestations récentes sur leurs enseignes".

Pour finir, dans son communiqué, la Ville de Paris s'adresse à l'État en lui intimant "d'assumer ses responsabilités concernant les demandes d'indemnisation des boutiques impactées par les manifestations de l'année dernière qui n'ont toujours pas été prises en compte". Le message est passé.

Le gouvernement, pour sa part, a décidé de réactiver le dispositif spécial et les mesures d'aides déjà utilisées depuis décembre 2018 afin de soutenir les entreprises du secteur du tourisme et du commerce en Île-de-France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com