Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La beauté haut de gamme stimule les ventes d'Unilever au premier trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 avr. 2022

Les résultats d'Unilever pour le premier trimestre, publiés jeudi, indiquent une forte hausse des ventes de la multinationale de biens de consommation à rotation rapide, même si celle-ci est attribuable à des hausses de prix, tandis que le volume des ventes a légèrement diminué.


Hourglass


La croissance des ventes sous-jacentes a été de 7,3% — 8,3% de croissance liée aux prix et 1% au volume des ventes.

Le chiffre d'affaires total a augmenté de 11,8% pour atteindre 13,8 milliards d'euros, incluant un effet de change de 3,5%.

Le PDG Alan Jope a déclaré: "Notre entreprise fonctionne bien, dans un environnement très affecté par le coût des matières premières. La croissance du chiffre d'affaires est attribuable à notre politique de prix, avec un impact limité sur le volume au cours du trimestre. Cette performance a été enregistrée dans un contexte de hausse significative des coûts des matières premières, qui s'est accélérée au cours des trois premiers mois de l'année, et de la tragédie humaine de la guerre en Ukraine."

Au cours de la période étudiée, la division beauté et soins personnels a enregistré une croissance de 7,1%, grâce à la hausse des prix et à la forte croissance des produits de beauté haut de gamme et des vitamines, minéraux et compléments alimentaires.

La croissance des ventes sous-jacentes de la division a atteint 5,7 milliards d'euros, avec une croissance de 7,4% liée aux prix et à une baisse de 0,3% en volume.

Au sein de la division, les soins de la peau ont connu une croissance à un chiffre, portée par l'Asie du Nord et l'Asie du Sud, tandis que les ventes en Amérique du Nord sont restées stables. Mais la beauté haut de gamme a connu un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres, en plus de l'excellence progression par rapport à la même période de l'exercice précédent, lorsque le segment santé et beauté a été réintroduit parmi les activités d'Unilever. Ses marques Hourglass et Living Proof "ont bien démarré l'exercice, soutenues par le rebond des catégories de maquillage et de produits capillaires haut de gamme".

Les déodorants ont affiché une croissance à un chiffre, grâce aux innovations technologiques de Dove et Rexona, ainsi qu'au bon début d'année d'Axe. 

Les produits capillaires ont affiché une croissance moyenne à un chiffre, grâce aux produits de coiffure et aux produits de lavage et de soin. Sunsilk et TRESemmé ont fortement contribué à la croissance par les prix, tandis que les ventes de Suave ont diminué. 

Le secteur du nettoyage de la peau a connu une croissance à un chiffre, avec de bonnes performances de Dove, Lux et Lifebuoy, mais les volumes ont baissé dans un marché en recul.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com