Publié le
13 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La boutique Cerruti fait peau neuve

Publié le
13 sept. 2010

Installée depuis plus de 40 ans au pied de l’église de la Madeleine, la boutique Cerruti a enfin réouvert ses portes après plusieurs mois de travaux. Ultime vitrine française depuis la fermeture des trois autres points de vente, elle a suivi un lifting de premier ordre. Surface redéfinie, décor en perspective, palette chromatique assagie, … la griffe, propriété du groupe américain Matlin Patterson depuis 2006, a certes pris son temps pour lever le rideau sur le nouvel agencement mais le jeu en valait la chandelle.

Cerruti
Intérieur de la boutique Cerruti, place de la Madeleine à Paris

Confiée aux mains de l’architecte Christian Biecher, la boutique de 350 m² donne la mesure des remises à plat qui agitent la griffe depuis quelque temps. En effet, après les déboires de la firme italienne Fin Part, qui avait acquis la griffe des mains du fondateur Nino Cerruti en 2001, le nouveau PDG Florent Perrichon a mis la marque au régime. Résultat, trois filiales étrangères et trois boutiques en France fermées, des licences récupérées et un effectif réduit presque de moitié.

Ansi, place nette a été faite à une ambiance sans tapage ni bling-bling, qui opte plutôt pour une note "minérale". A commencer par le sol et le plafond en pierre pour un rendu en continu, les troncs de peupliers parsemés au rez-de-chaussée, puis les meubles gainés de cuir à piqûres sellier spécialement conçus par le studio de Biecher, ou encore tapis de laine berbère 100 % naturel. Et pour parfaire le tout, l’ambiance olfactive est signée Frédéric Malle.

Cerruti
Intérieur de la boutique Cerruti, place de la Madeleine à Paris

Aéré et lumineux, le rez-de-chaussée s’ouvre ainsi sur le vestiaire femme. Chapeauté par Richard Nicoll, successeur de Jean-Paul Knott, il fait la part belle aux robes et tailleurs. Pour l’accompagner, on retrouve une large gamme d’accessoires: souliers, maroquinerie, stylos, bijoux et montres. L’homme est installé au premier étage. Dirigé par le Suédois Jesper Borjesson depuis deux saisons, le prêt-à-porter cible les 25-65 ans, puisant dans les grandes lignes maisons pour remettre en selle le costume "maison".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com