×
105
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

La boutique Christian Dior vandalisée lors de la manifestation des gilets jaunes

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 28 nov. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La boutique Christian Dior sur les Champs-Elysées est l’un des nombreux magasins de luxe à avoir été vandalisés durant les protestations de ce week-end à Paris.
 

 


Une séquence vidéo a émergé sur la toile, montrant un groupe de fauteurs de trouble en train de faire irruption dans le magasin ce samedi, alors que des milliers de manifestants protestaient sur la célèbre avenue parisienne contre les récentes hausses du gouvernement des taxes sur l’essence et le diesel. Quelque 30 boutiques ont subi des pillages et vu plusieurs de leurs vitres brisées dans la protestation durant le week-end, y compris des magasins des rues adjacentes, comme Givenchy rue François-1er.
 
Des milliers de manifestants, conduits par le mouvement des gilets jaunes, d’après le nom du gilet de sécurité obligatoire en France pour tous les automobilistes en cas d’accident, étaient ce samedi dans le centre de Paris. Des barricades ont été construites, des scènes de guerre donnant lieu à des échanges de gaz lacrymogène avec les forces de police, militaires et CRS.

La vidéo montre un groupe d’une vingtaine de personnes masquées ou casquées – certaines d’entre elles portent un gilet jaune – en train de piller le magasin Dior situé au 52 avenue des Champs-Elysées, avec la plupart des vitres de sa façade brisées.

La personne inconnue ayant filmé avec son smartphone commente la scène dans la vidéo postée par Buzzinfo TV : « Non, non, non, Pourquoi ? Ce n'est pas bien », alors que les vandales sortent de la boutique les poches remplies de bijoux, parfums et maquillage.
 
A la suite du pillage, Dior aurait déposé plainte contre X. Les dommages sont estimés à plus d’un million d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com