×
118
Fashion Jobs

La Camera della Moda dédie une journée aux étudiants de mode

Publié le
today 30 juin 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La mode italienne lance une initiative concrète et originale en faveur des étudiants de mode des écoles italiennes. La chambre nationale de la mode italienne (CNMI) va leur consacrer une journée, dans le cadre d’une manifestation intitulée « Milano Moda Graduate », en permettant à de nombreux étudiants de présenter leurs travaux et de défiler avec leur collection.

L'Istituto Marangoni à Milan - Photo: Camera Nazionale della Moda Italiana


La première édition de « Milano Moda Graduate » se déroulera à Milan, dans les espaces du musée de La Triennale, le jeudi 2 juillet de 9h30 jusqu’à 20h, avec un défilé final baptisé « The best of », sélectionnant les meilleures propositions, le tout se clôturant par une grande fête dans les jardins de la Triennale.

Au programme de cette journée, une série de défilés, des installations et présentations d’accessoires et de vêtements, ainsi qu’une conférence ouverte au public.

Quatorze écoles de mode italiennes ont été sélectionnées pour participer à cet événement : Accademia della Moda, Accademia di Belle Arti di Brera, Accademia Euromediterranea, Accademia Galli, AFOL Moda, Ars Sutoria, Domus Academy, IED Moda, Istituto di Moda Burgo, Istituto Marangoni, Istituto Modartech, Istituto Secoli, NABA Nuova Accademia Belle Arti, Politecnico de Milan.

Cette initiative s’inscrit dans le processus de renouvellement de la Camera della Moda, dirigée depuis peu par Carlo Capasa, dans la continuation des projets lancés par la direction précédente, à l’instar du déménagement du siège de la Chambre de la mode, qui s’installe cette semaine dans de prestigieux nouveaux locaux, juste en face de la cathédrale de Milan, au n°31 de la Piazza Duomo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com