Publié le
12 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La canadienne Woods Arctic renaît de ses cendres grâce à Nobis

Publié le
12 févr. 2019

Dans son Ontario natal, James W.Woods a commencé par équiper des bûcherons avec ses vestes, ses duvets et ses produits en matière canvas avant de s’associer à des explorateurs qui sont allés se frotter à la découverte de l’Arctique puis du passage du Nord-Ouest. Au fil du temps, les parkas et les duvets de sa marque Woods Arctic deviennent une référence qui dépasse les frontières. En 1982, elle fournit sa tenue à Laurie Skreslet, le premier Canadien à être parvenu au sommet de l’Everest. Malgré ces faits d’armes, les années 1990 auront raison de la griffe qui va être mise en sommeil. Jusqu’à ce que le label canadien de parkas premium Nobis la rachète en 2016.


La marque a remis au goût du jour une partie de ses pièces d'archive - DR


La griffe de parkas ornée d’un logo en forme de sapin a fait son retour sur les salons Pitti Uomo à Florence et Man à Paris en janvier dernier pour dévoiler son nouveau visage. La collection automne-hiver 2019/20 propose une vingtaine de modèles masculins issus des archives et remis au goût du jour avec les matières et les détails nécessaires pour affronter les éléments et séduire avant tout des citadins.

Pierre Bouchet, distributeur de la marque en France, détaille : « Nous visons un positionnement héritage avec une gamme de prix retail entre 400 euros et 800 euros. En France, nous voulons commencer avec une dizaine de revendeurs premium et, pour l'ensemble de l’Europe et de l’Asie, nous misons sur une centaine de revendeurs. Il y a encore des opportunités à saisir sur le marché de la parka en France, notamment pour tous ceux qui veulent offrir autre chose que les grosses marques que l’on a pu voir partout ces dernières années. »
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com