Publié le
21 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Cité des Métiers Hermès récompensée par l’Equerre d’argent

Publié le
21 nov. 2014

La Cité des Métiers Hermès à Pantin (Seine-Saint-Denis) a été primée par L’Equerre d’argent 2014, le prix français d’architecture du groupe de presse Le Moniteur. Le projet a été conçu par RDAI Architecture et la SCI Auger Hoche, côté maîtrise d’ouvrage.

Pour ce projet, l’équipe de maitrise d’œuvre dirigée par RDAI Architecture a été complétée des compétences issues de VP & Green, ALTO, AE75, Calq, RDAI, L Benech, ACL et CIAL.

La Cité des métiers Hermès


La Cité, déclinée en quatre bâtiments sur une superficie de 27 100 m2, réunit les ateliers de production d’Hermès, ainsi que bureaux, archivage des créations, espace d’exposition, restaurant d’entreprise, parking, crèche et salle de sport.

RDAI Architecture, qui est concepteur du projet et a assuré le suivi architectural du chantier, a été fondé en 2007 par trois associés: Rena Dumas, Denis Montel et Nicolas Karmochkine. Il s'agit de la société sœur de l'agence RDAI créée en 1972 par Rena Dumas pour concevoir et réaliser des projets d'architecture intérieure.

D’origine grecque, l’architecte d'intérieur Rena Dumas, décédée en 2009, qui a été l’épouse de l’ancien président d’Hermès Jean-Louis Dumas, a réalisé de nombreux projets pour la griffe.

Hermès s’est implanté à Pantin en 1992, autour d’un bâtiment réservé aux ateliers de maroquinerie projeté par les architectes Jacotey & Voyatzis, tandis que l'aménagement intérieur a été conçu par Rena Dumas.

Au fil des ans, la Maison de luxe a racheté tout autour de ce premier édifice des bâtiments industriels désaffectés et des entrepôts, transformant le site en une gigantesque "cité des métiers".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com