998
Fashion Jobs
Publié le
29 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Corée du Sud dans le top 10 des marchés de la beauté

Publié le
29 août 2017

Masques de beauté en tissus, BB et CC crèmes ou encore cushion (fond de teint liquide avec éponge intégrée) sont quelques-uns des produits « made in Corée » qui font désormais le bonheur des consommatrices du monde entier. Car, en matière de cosmétiques, la Corée du Sud fait sans aucun doute figure de berceau de l’innovation et de nouvelles tendances.

AFP


Selon une étude de L2, le pays s’affiche à la neuvième place mondiale des marchés mondiaux de la beauté, avec un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Les exportations ont quant à elles bondi de 44 %, tandis que les importations ont ralenti. Les marques de beauté internationales font en effet face aux très puissants groupes locaux comme par exemple AmorePacific (LaNeige, Annick Goutal…).
 
Les consommateurs et consommatrices sud-coréens sont par ailleurs de gros utilisateurs de réseaux sociaux et d’Internet mobile. Les marques étrangères souhaitant tenter leur chance en Corée doivent s’armer d’une solide stratégie en ligne et s’associer à une célébrité locale, indique par ailleurs  L2.

Et la France n’échappe pas à celle que l’on nomme désormais la K-Beauty. L’enseigne de parfumerie sélective Sephora n’a d’ailleurs pas hésité à la mettre à l’honneur avec des mises en place spéciales K-Beauty, alors qu’un salon baptisé K-Beauty Paris, organisé par la Kotra, une agence gouvernementale sud-coréenne pour la promotion du commerce extérieur rattachée au ministère coréen de l’Economie, se prépare le 22 septembre au Tapis Rouge à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com