La cosmétique bio connaît une stabilité de sa croissance en France

Deuxième marché européen de la cosmétique bio et naturelle* derrière l’Allemagne, la France a vu les ventes de cosmétiques certifiées totaliser les 463 millions d’euros en 2016, enregistrant une croissance oscillant de 8 à 10 %, a expliqué Cosmébio lors de sa dernière assemblée générale. L’association dédiée à la cosmétique bio qui fédère 347 entreprises a également indiqué que dans l’Hexagone la part de marché de cosmétiques certifiées représente désormais 4,3 % du marché de la beauté.

Après des années d'euphorie, la croissance de la cosmétique bio et naturelle ralentit dans l'Hexagone - DR

Cependant après une période de croissance importante entre 2005 et 2011, ce marché voit sa croissance se stabiliser depuis 2012, les entreprises spécialistes du secteur se structurant de plus en plus. Cosmébio précise également qu’en 2016 ses adhérents ont connu une croissance de 13 % de leur chiffre d’affaires et, selon Xerfi, la croissance du marché devrait s’établir en moyenne à 5,8 % d’ici à 2020.

A noter qu’au niveau mondial en 2015, le marché mondial de la cosmétique bio et naturelle a pesé 8,8 milliards d’euros, soit une croissance de 14 %, ne représentant encore cependant que moins de 1 % de parts de marché (source Organic Monitor).

*la définition de la cosmétique bio et naturelle diffère selon les pays
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

CosmétiquesBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER