Publié le
27 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La création coréenne se mobilise à Paris

Publié le
27 sept. 2011

Il y a un an, Séoul fêtait en grand les 10 ans de sa Fashion Week, invitant presse et acheteurs du monde entier. Cette saison, outre la Fashion Week programmée mi-octobre, dix designers locaux ont fait le voyage en sens inverse et se sont réunis sous la bannière "Seoul’s 10 Soul".


Ji Choi, qui présentera sa collection le 4 octobre à Paris

Alors que les griffes de luxe, Louis Vuitton, Hermès et Chanel en tête, voient leurs ventes bondir en Corée du Sud, le pays prend sans conteste de la hauteur pour promouvoir sa jeune garde artistique dans les capitales de la mode. Après l’initiative Concept Korea organisée à New York pendant la Fashion Week, place donc à l’opération parisienne "Seoul’s 10 Soul" soutenue par la municipalité de Séoul.

Au programme donc, 10 stylistes, sélectionnés l’an dernier par un comité réunissant différentes personnalités coréennes issues du public et du privé, qui présenteront leurs collections sur le Tranoï. Une première vague de 5 créateurs est attendue du 30 septembre au 3 octobre prochain avec les collections femme, la seconde en 2012 avec le Tranoï homme. En avant-première, le 28 septembre, ils sont les invités du Musée des Arts Décoratifs où ils vont chacun mettre en scène une pièce spéciale dans une scénographie marquée.

Ainsi, seront à découvrir cette saison dans les allées du Tranoï le créateur Jaehwan Lee, de "Generation Next" de la Fashion Week de Séoul, la créatrice Jae Hyun Kim de Jardin de Chouette qui en quelques saisons a largement dépassé les frontières coréennes, Suk-Tae Lee de Kaal E Suktae, Seung Hee Lee de Leyii, le duo Steve jung et Yoni Pai de Steve j & Yoni P.

Enfin, Ji Choi (la créatrice qui se cache derrière Johnny Hates Jazz, marque coréenne lancée en fanfare en 2007 et présente sur les salons parisiens depuis sa création) présentera à Paris sa première collection sous son nom. Une présentation par la grande porte avec un défilé inscrit directement en "on" dans le calendrier officiel.

A quelques jours des défilés, pour Ji Choi, "être designer invité signifie que nous sommes représentatifs de la mode nouvelle vague coréenne. Ce peut également être une "charge" dans le même temps, mais une charge que nous devons surmonter". Quant à ses attentes: que "le show soit très apprécié et donc que l’on se souvienne du nom de la marque".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com