Publié le
18 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La famille Percassi reprend le contrôle de Kiko à 100%

Publié le
18 oct. 2022

La famille Percassi s’apprête à rependre le contrôle total de la marque/enseigne de beauté italienne Kiko Milano. Antonio Percassi, représentant de la société Odissea, actionnaire majoritaire de Kiko, vient en effet de signer un accord visant à acquérir les 38% du capital de la société, détenue jusqu’alors par le fonds d'investissement privé britannique Peninsula Capital qui était entré au capital en 2018 . Une opération qui devrait être clôturée d’ici la fin de l’année.


Produits Kiko Milano - DR


"Cette opération est pour nous une source de grande satisfaction et de fierté. Nous sommes très attachés à cette marque que nous avons vu naître et grandir à un rythme impressionnant. Je remercie Peninsula pour l'importante contribution et le soutien qu'elle a pu nous apporter dans l'expansion internationale de la marque, faisant connaître cette entreprise italienne dans le monde entier", indique Antonio Percassi qui a cofondé Kiko, l'enseigne à prix accessibles, aux cotés de Stefano Percassi en 1997. 
 
Dirigée par Simone Dominici, ex-Coty, Kiko est implantée dans 52 pays et réalise un chiffre d'affaires d'environ 750 millions via ses 950 magasins dont 180 sont situés en France.

Percassi, une société fondée en 1976 et active dans la gestion de ses propres marques (Kiko Milan, Womo, Bullfrog... ) ou en coentreprise. La société s'occupe également du développement et de la gestion des points de vente de grandes marques (telles que Gucci, Armani, Nike, Victoria's Secret, Lego, Starbucks, Wagamama) et opère dans le secteur de l'immobilier.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com