Publié le
3 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La famille Zouari autorisée à racheter l’enseigne Maxi Bazar

Publié le
3 janv. 2022

Notifié le 25 novembre, le projet d’acquisition de Maxi Bazar par la famille Zouari a obtenu l’aval de l’Autorité de la Concurrence le 30 décembre dernier. Active dans la distribution alimentaire, en tant que franchisé du groupe Casino et actionnaire de Picard (à 44,5%), la famille Zouari met la main sur un réseau de distribution de produits low cost dans les univers de la décoration, de l’ameublement, des cosmétiques, des arts de la table et du textile.


Le magasin de Saint-Priest - Facebook/Maxi Bazar


Détenue par Naxicap Partners depuis 2017, Maxi Bazar opère un réseau de 89 magasins (de 600 à 3.000 mètres carrés), dont 57 points de vente sont installés dans l’Hexagone et 32 unités situées en Suisse. Née en 1977, la chaîne s’épanouit en périphérie, mais aussi en centre-ville. Une incursion notamment permise en 2019 par le rachat de sept magasins Bouchara.

Dans son compte-rendu, l’Autorité de la Concurrence a indiqué que "l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence", et la valide donc sans conditions.

Pour la famille Zouari, dont le holding revendique 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires générés par les points de vente qu’il exploite, il s’agit d’une incursion sur le créneau porteur du discount, afin de cibler "les petits budgets" et être "à la pointe des enseignes des prix bas et des bonnes affaires". Elle va d'ailleurs poursuivre ses emplettes en ce sens avec le rachat à venir de l’enseigne de déstockage mode et maison Stokomani, annoncé fin décembre. 130 points de vente sont concernés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com