Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 févr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La famille Marzotto relève sa participation dans Hugo Boss

Par
DPA
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 févr. 2020

La famille Marzotto a augmenté sa participation au capital du groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss, dont il était déjà l'actionnaire principal. Le 7 février, elle l'a portée à plus de 15 % par le biais de sa holding Zignago, selon un communiqué paru vendredi.


Hugo Boss


Elle détenait jusqu'alors 10 % des parts. Marzotto est le seul actionnaire "important" de Hugo Boss, le reste des actions étant dispersé entre un grand nombre d'actionnaires privés.

Juste après l'annonce, le cours des actions de Hugo Boss a connu une hausse de près de 4 %.

Au quatrième trimestre, les ventes de Hugo Boss ont enregistré une augmentation de 5 % à 825 millions d'euros, ou de 4 % à taux de change constants. Pour l'ensemble de l'exercice, la société prévoit une hausse de 2 % de son chiffre d'affaires et un bénéfice avant impôts de 333 millions d'euros. Le groupe publiera ses résultats annuels définitifs le 5 mars.

Comme beaucoup d'autres marques face à l'épidémie de coronavirus, Hugo Boss a dû fermer certains magasins en Chine, ou réduire leurs horaires d'ouverture. Selon l'entreprise, il est encore trop tôt pour estimer précisément l'impact économique de la maladie infectieuse.