Publié le
26 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de New York contrainte à limiter fortement son public

Publié le
26 août 2020

La Fashion Week de New York aura bien lieu du 13 au 17 septembre, mais sous haute surveillance sanitaire. Alors que les Etats-Unis restent touchés par la pandémie de Covid-19, le gouverneur de l’Etat de New York Andrew Cuomo a annoncé une série de directives très strictes concernant le déroulement de l'imminente Semaine de la mode dédiée aux collections de prêt-à-porter féminin pour le printemps-été 2021.


A New York, la Fashion Week de septembre sera d'accès très limité - PixelFormula


Les présentations des collections seront soumises à de nombreuses mesures de sécurité pour éviter la propagation du virus. Seuls 50 spectateurs seront admis aux shows en plein air, tandis que les défilés en salle se tiendront pratiquement à huis clos, puisque les espaces seront limités à 50% de leur capacité (tout en incluant mannequins, équipes de production, etc.) et interdits aux spectateurs.

La Semaine de la mode new-yorkaise s’appuiera sur la plateforme numérique Runway360, lancée en juillet dernier par le CFDA (Council of Fashion Designers of America), et comprendra un mélange de défilés physiques et virtuels, de présentations et contenus exclusifs proposés par les créateurs, ainsi qu’une programmation culturelle. Une quarantaine de marques figurent au programme, tandis que quelques grands noms tels Michael Kors et Proenza Schouler ont choisi de présenter leur collection en octobre.

"La pandémie est loin d'être terminée, mais nous sommes fiers d'aider l'organisateur de l'événement IMG à aller de l'avant avec la NYFW, dans le respect des strictes directives de santé publique de l’Etat. Comme toujours, la sécurité est notre priorité absolue et nous félicitons les participants et tous les designers pour leurs solutions innovantes afin de donner vie à cet événement", commente Andrew Cuomo dans son communiqué.

La Fashion Week de New York devra appliquer les normes en vigueur du département d'État de la Santé prises pour contrer l'urgence sanitaire liée à la propagation du Covid-19. Parmi elles, le port du masque obligatoire, l’application de la distanciation sociale en permanence,  la prise de température, la limitation au strict minimum du personnel nécessaire, les tests de dépistage, etc.
 
"Les six derniers mois ont été extrêmement difficiles pour l'industrie de la mode, et nous sommes fiers d'offrir la possibilité aux designers, mannequins, stylistes, coiffeurs, maquilleurs, photographes, équipes de production - et aux innombrables autres professionnels qui travaillent pour ou en lien avec l'industrie de la mode pendant la Fashion Week de New York – de retourner au travail en toute sécurité en septembre", conclut Leslie Russo, la vice-présidente exécutive de la branche Fashion Events Group de IMG.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com