Publié le
3 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Febea accueille de nouveaux administrateurs

Publié le
3 juin 2022

A l'issue de son assemblée générale annuelle qui s'est tenue jeudi 1er juin, la Fédération des entreprises de la beauté (Febea) renouvelle partiellement son conseil d’administration.


La FEBEA intègre six nouveaux administrateurs - Shutterstock


Dirigée depuis 2021 par Emmanuel Guichard, la fédération regroupe six syndicats représentant chacun un circuit de distribution spécifique: la distribution sélective (deux organisations, ndlr), la distribution pharmaceutique, la grande distribution, la vente dans les salons de coiffure, la vente directe. Ce sont 23 élus, à la fois des présidents-directeurs généraux de grandes marques et des fondateurs de plus petites entreprises, qui représentent ainsi l’ensemble de ces circuits.

Quatre dirigeants de TPE/PME viennent ainsi d'intégrer les syndicats professionnels constitutifs de la Febea. Il s'agit de Shirley Billot, fondatrice de Kadalys, la marque de cosmétiques bio et naturels qui met en avant la pharmacopée caribéenne en utilisant les actifs de bananiers; Carole Garcia, fondatrice et présidente de Graine de Pastel, des soins de visage et corps formulés à partir d'extraits végétaux de pastel; Eric Jacquemet, le PDG du fabricant de produits cosmétiques Sarbec; et Pierre Juhen, le cofondateur et président de la griffe de beauté bio Patyka.

"Je suis particulièrement heureux d’accueillir davantage de TPE et PME au sein de la gouvernance de la Febea. Rester au plus proche des attentes et des besoins des entreprises de toutes les tailles figure parmi mes priorités pour la Febea. En s’appuyant sur la diversité de ses administrateurs, alors qu’un nouveau gouvernement vient de se former et que la révision de notre règlement sectoriel est en cours à Bruxelles, la Febea s’engage à continuer de valoriser et promouvoir toutes les entreprises cosmétiques", indique Emmanuel Guichard.

Agnès de Villers, PDG d’Hermès Parfums, et Astrid Ziebart, présidente de Johnson & Johnson Santé Beauté France (Le Petit Marseillais, Neutrogena…), intègrent également le conseil d’administration fédéral de la Febea présidé par Gérard Delcour, cofondateur de l’Atelier 100BON.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com