×
96
Fashion Jobs

La Fédération de la Couture met l’accent sur la jeune création avec Serge Carreira

Publié le
today 2 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alors que la Fashion Week de Paris s’est achevée lundi, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) réaffirme son engagement auprès de la jeune création. Elle annonce la création du poste de "responsable initiative marques émergentes" qu’elle confie à Serge Carreira, qui dirigeait jusqu’en juin dernier la marque londonienne de Mary Katrantzou.


Serge Carreira - FHCM


« Il s’agit de forger un environnement propice à la révélation et au développement pérenne des jeunes marques de création en s’appuyant sur les actions existantes, en mettant en place une nouvelle politique, en agissant en synergie avec la Paris Fashion Week ainsi qu’avec l’écosystème ambiant et l’Institut Français de la Mode », explique dans un communiqué la plus haute instance de la mode française.

Serge Carreira sera épaulé dans cette mission par Christelle Cagi-Nicolau, chargée de mission depuis deux ans au sein de la Fédération, en charge du suivi de la jeune création. Passée par le Bon Marché, Kenzo, Lancel et Delpozo, cette dernière s’occupe notamment de la construction de collection, la gestion de l’offre et son développement.

Diplômé de Paris II-Assas et de Sciences Po, Serge Carreira a débuté aux Galeries Lafayette, intégrant par la suite le groupe Prada où il a supervisé notamment le retail merchandising pour Miu Miu. Ces deux dernières années, il œuvrait comme directeur des opérations de la jeune marque Mary Katrantzou, tout en continuant d’enseigner à Sciences Po.

Si la Fédération souhaite aller plus loin dans son accompagnement auprès des designers émergents, elle ne détaille pas pour l’instant les activités qui seront mises en place dans cette optique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com