Publié le
2 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération Française de la Couture prépare la succession de Didier Grumbach

Publié le
2 avr. 2012

C’est à une importante modification de ses statuts, via une assemblée générale extraordinaire, que vient de procéder la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de mode qui va se concrétiser dans les prochains mois.

Celle-ci porte sur la création d’une structure collégiale de 5 membres élue par le conseil de direction et chargée de la définition de la politique de la fédération. L’idée, précise le communiqué de la Fédération, est de "renforcer l’ancrage professionnel de l’action syndicale et l’implication des adhérents dans sa mise en œuvre".


"Il faut adapter l'outil à une dynamique que l'on ressent très fort", souligne Didier Grumbach. Photo Vincent Lappartient

"Ce sera une sorte de directoire, souligne Didier Grumbach. Aujourd'hui, le fonctionnement de la fédération est autonome, en fait très libre. Il fallait mettre en place une organisation qui sécurise". Celui-ci, élu à la présidence depuis 1998, souligne de son coté qu'il n'entend pas se représenter. "J'ai toujours dit que je ne me représenterai pas", affirme Didier Grumbach. Sauf si, toutefois, l'unanimité des membres du comité exécutif le sollicite.

Le rôle du comité exécutif sera d’autant plus important qu’il aura à proposer au conseil de direction (de 18 membres allant de Chanel à Agnès b., en passant par Isabel Marant) le candidat à la présidence qu’il aura choisi. Une personne de ses rangs ou un sixième homme...

Cette nouvelle structure entrera bientôt dans les faits. Le comité exécutif sera élu en mai prochain. Il proposera au conseil de direction en juin, prochaine échéance de l’élection du président, le candidat retenu.

Il est prévu également que chaque membre de ce comité exécutif prendra en charge une thématique professionnelle et définira des pistes d’action qui seront validées par le conseil de direction. Ces thématiques portent sur la formation-les écoles, les relations institutionnelles, l’aide aux jeunes marques, l’international et le calendrier-la communication.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com