998
Fashion Jobs
Publié le
8 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fédération française de la Couture se prononcera mercredi sur les dates des fashion weeks

Publié le
8 déc. 2011

La règle du deuxième jeudi sera-t-elle acceptée par Paris ? C'est en ces termes un peu barbares que le problème de calendrier qui anime les capitales de la mode depuis l'automne se pose aujourd'hui. Alors que Milan et New York, à l'origine de ce conflit en reculant ses dates conformément à cette règle du deuxième jeudi du mois que le CFDA tente d'imposer, ont trouvé un arrangement, Paris ne s'est pas encore prononcé et tient à le rappeler.

Fédération Française de la Couture
Didier Grumbach, président de la Fédération Française de la Couture, du Prêt-à-porter des couturiers et créateurs de mode - Photo: Vincent Lappartient

C'est donc lors de la réunion du conseil de direction de la Chambre Syndicale du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode le 14 décembre prochain que Paris prendra sa décision.

Didier Grumbach, le président de la Fédération, aura à se prononcer sur les calendriers de 2013 et 2014 suggérés par New York. Le CFDA a en effet proposé de maintenir ses dates habituelles en septembre 2012, pour éviter un chevauchement des fashion weeks au détriment de Milan, mais surtout de Londres, à condition que soient validés les calendriers qu'il a choisi pour les deux années suivantes.

La règle du deuxième jeudi du mois aurait du conduire en 2012 à un recul d'une semaine des fashion weeks. Un cas de figure qui se reproduirait donc en 2013 et 2014 en cas d'acceptation de cette solution par toutes les parties. La réponse de Paris le 14 décembre aura pour effet de clore le débat, ou de le relancer si celle-ci s'avère négative...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com