Publié le
1 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fondatrice de Thanx God I’m a VIP crée Maison Chateigner

Publié le
1 févr. 2018

Dix ans après l’ouverture d’une des boutiques vintage les plus en vue de Paris - Thanx God I’m a VIP basée rue de Lancry -, la créatrice Sylvie Chateigner lance sa marque de prêt-à-porter Maison Chateigner.


Chaque modèle porte les initiales de la marque brodées Maison Chateigner - DR


« C'est une marque que j’avais en tête depuis des années. Je suis partie de l’idée de décliner le vestiaire masculin à la femme, explique la créatrice, en transformant les grandes chemises d’homme en robes intemporelles, sans saisonnalité particulière. Ce sont des robes de voyage, d’intérieur, des djellabas de ville, réalisées avec les plus belles matières ».

Travaillant avec plusieurs maisons de tissus italiennes et anglaises (Albini et Thomas Mason) qui collaborent avec les marques de luxe françaises, elle imagine deux modèles de robes déclinant différents types de col, vendus à 175 euros, et des chemises à rayures, unies ou vichy, proposées en taille unique.

« Si l’objectif de créer une boutique Maison Chateigner qui réunirait mes créations de mode, décoration et art de vivre est dans les tiroirs, la première étape a été de tester ces créations auprès des clientes du magasin, des Japonaises et Coréennes qui viennent en nombre, mais aussi des Parisiennes fidèles, qui ont tout de suite adhéré à la marque ».

Déjà commercialisée au Japon au sein du multimarque Adam & Ropé (un select-store fondé en 1990 qui vend notamment Stella McCartney, Avril Gau, Veja ou Bellerose), la collection Maison Chateignier devrait s’étoffer dans les prochaines semaines autour de modèles de pyjamas à porter dehors, de vestes et combi-shorts inspirés du vestiaire de tradition française pour homme et adapté à la femme.

En termes de distribution, si un e-shop vient d'être lancé, la créatrice souhaite développer la marque « sans céder à la pression des revendeurs, des collections et de la saisonnalité », et en privilégiant une sélection resserrée de points de vente.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com