×

La France accueille pour la 1ère fois les Awards de la coiffure

Publié le
today 16 janv. 2006
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Présentée par Ariel Wizman, la toute première édition des « Hairdressing Awards» a eu lieu dimanche 15 janvier au Grand Palais en présence de plus de 500 invités venus de toute la France.


Les créations du meilleur coiffeur de l'année 2005, Mario Lopes

Organisé par Schwarzkopf et par le magazine professionnel Coiffure de Paris, ce concours a pour but de célébrer la coiffure et « lui apporter la reconnaissance qu’elle mérite » soulignent Anne Bretel, PDG de Schwarzkopf professional et Hubert Zieseniss, président de Coiffure de Paris, tous deux à l'origine de cette cérémonie.

Anne Bretel invoque trois raisons pour la création de cette soirée qui s'est ouverte sur un défilé de Nathalie Garçon: tout d'abord, "cet événement inédit est ouvert à tous, conformés et débutants". Ces Awards "célèbre[nt] l'artistique" et doivent permettre à Schwarzkopf de "devenir un partenaire incoutournable de la coiffure."

Qu’ils soient jeunes créateurs ou artistes renommés, plus de 200 coiffeurs ont participé au concours et ont envoyé les photos de leur création de coupes ou coiffures.

Le 7 septembre dernier, les membres du jury (Madeleine Cofano et David Mallet, tous deux coiffeurs, le coloriste Romain, Corinne Nocella, directrice mode de Cosmopolitan, Cristina Alonso, rédactrice en chef de Elle à Paris, Daphné Depret-Bonnet, rédactrice en chef de Marie-Claire, Anita Coppet, rédactrice en chef de Coiffure de Paris, les stylistes Nathalie Garçon et Fifi Chachnil, et le photographe Michel Momy) ont délibéré pour ne garder que trente-sept nominés divisés en huit catégories.


Midori Endo, gagnante du prix dans la catégorie "Avant-garde" pour Tony & Guy


Pour la région Nord, c'est Richard Degezelle de Richard De qui a gagné. Suivent Sabrina Maret de Digital Coiffure pour la région Est, Sophie Demanes de Toni & Guy pour le Sud, Zohra Fillali pour Zohra Fillali coiffure dans l'Ouest et Mario Lopes pour la région parisienne.

Dans la catégorie "Coiffure masculine", c'est David Prévots de Gil Leriche qui remporte le prix. Quant à Midori Endo de Tony & Guy, elle se voit remettre le prix de la "Coiffure d'avant-garde". C'est Tony & Guy de Paris VII (Jean-François Calvo, Sergio Chessari et Guy Ifrati) à qui l'on a décerné le prix de la meilleure équipe.


Mario Lopes, meilleur coiffeur de l'année 2005

Le premier grand prix de cette cérémonie, qui récompensera désormais chaque année le meilleur coiffeur, a été décerné au coiffeur parisien Mario Lopes qui dédie ses awards à son épouse et souhaite à travers eux "gagner en notoriété".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com