Par
AFP
Publié le
17 nov. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La fraudeuse était accro au luxe, surtout aux sacs Chanel

Par
AFP
Publié le
17 nov. 2007


WASHINGTON, 17 nov 2007 (AFP) - Les millions de dollars qu'elle détournait lui servaient à assouvir des goûts de luxe : le FBI a découvert chez une fonctionnaire américaine de cinquante et un ans quelque soixante-huit paires de chaussures, quatre-vingt-dix sacs à main de marque et une garde-robe de princesse.

Selon l'inventaire de la police fédérale, Harriette Walters, cadre des services fiscaux de la ville de Washington, semble avoir un faible pour Chanel, dont elle possède quarante-sept sacs et douze portefeuilles.

Le FBI a également saisi chez elle quinze portefeuilles Louis Vuitton, treize montres dont une Rolex, une centaine de bijoux précieux, une garde-robe de quatre cent quatorze pièces, un oeuf Fabergé et une lampe Tiffany, relate le Washington Post publié samedi 17 novembre.

Mme Walter, accusée d'avoir détourné plusieurs dizaines de millions d'argent public via des chèques frauduleux, avec la complicité d'autres employés de son service, était en outre une adepte du jeu, titulaire de seize cartes de casinos.

Férue de mode, elle aurait dépensé 1,4 million de dollars en sept ans chez Neiman Marcus, une chaîne de grands magasins haut-de-gamme. Son salaire de fonctionnaire était de 81 000 dollars par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.