Publié le
25 févr. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La griffe Traits se met à l’homme

Publié le
25 févr. 2009

Traits, ce sont des collections composées uniquement d’écharpes, de foulards et de châles tissés, teints, imprimés et confectionnés d’une manière artisanale dans la région de Lyon en France. Des pièces qui allient la qualité à l’air du temps. Fondée en 1994 par Barbara Platte, la marque, qui habillait jusqu’ici le cou de femmes, s’apprête à lancer sa première collection masculine.


Collection automne-hiver 2009/2010 pour homme signée Traits

Une toute première collection pour l’automne-hiver 2009/2010 apparaîtra en magasins à partir du mois de juin prochain. On retrouvera alors ces élégants foulards et ces belles écharpes, entre autres, au Bon Marché et chez Victoire Homme, mais aussi chez Barneys à New York, Oki-Ni au Royaume Uni ou Takeo Kikuchi au Japon. Le tout pour des prix allant de 100 à 125 euros.

La collection pour femmes, d’ores et déjà disponible dans cent cinquante points de vente en France et à l’étranger, offre des lignes originales que l’on doit à Barbara Platte. De nationalité allemande, elle vit en France depuis 1988. Titulaire du diplôme design-textile et design-vêtement de la Fachhochschule für Gestaltung de Hambourg, la jeune femme a ensuite poursuivi ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, avant de travailler chez Olivier Lapidus, Helmut Lang ou encore Hermès et de créer en 1994 sa propre griffe baptisée Traits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com