Publié le
11 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La griffe de bijoux Monsieur lance sa boutique en ligne

Publié le
11 juil. 2013

Monsieur ouvre son concept de bijouterie artisanale au-delà des portes de sa boutique-atelier, rue Charlot. La marque créée en 2009 par Nadia Azoug a lancé ce 10 juillet son propre site e-commerce.

La fondatrice de la griffe, qui fabrique tous ses modèles dans son échoppe du Marais, a été convaincue que la dimension artisanale et la distribution par Internet n'étaient pas forcément antinomiques. Grâce à son expérience avec le site e-commerce L'Exception, qui figure parmi sa liste de revendeurs volontairement très exclusive.

Malgré un délai de trois à quatre semaines avant réception, "les clients ont adhéré au concept et prennent leur mal en patience", affirme la fondatrice.

Monsieur s'est fait des bagues une spécialité


En plus de son atelier, de L'Exception et de quelques points de vente physiques (dont Merci), Monsieur sera donc commercialisé via un site qui se veut également vitrine de son concept. "Le but, c'est d'arriver à y retransmettre l'ambiance authentique de la boutique-atelier et, surtout, d'y proposer le même niveau de service personnalisé", explique Nadia Azoug.

La marque peut en effet se permettre d'ajuster le design de ses modèles en fonction de demandes particulières, grâce à sa fabrication maison. Spécialiste des bagues, vendues entre 100 et 700 euros le modèle selon ses spécificités, Monsieur fera également de son nouveau portail un vecteur de communication. Celui-ci diffusera par exemple une série d'une dizaine de mini-films tournée par Christophe Acker pour illustrer l'univers de la marque et la vie de celle qui la porte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com