Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 déc. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La griffe Zac Posen aurait été rachetée par Centric Brands

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 déc. 2019

Nouveau rebondissement pour la marque Zac Posen. Alors que le créateur new-yorkais annonçait il y a quelques semaines jeter l'éponge, la griffe qui porte son nom aurait finalement été vendue à Centric Brands, un groupe américain dont le portefeuille comprend déjà les labels Hervé Léger, BCBG Max Azria et Buffalo Jeans. 


Zac Posen - ID PR


La société, qui possède déjà la licence pour les sacs à main et les accessoires d'hiver de Zac Posen, aurait racheté la marque lors d'une vente aux enchères, selon un article du WWD. La publication américaine rapporte par ailleurs que Zac Posen serait en pourparlers avec Centric Brands au sujet de "son implication dans cette nouvelle structure". 

À seulement 39 ans, Zac Posen a habillé de nombreuses célébrités, dont Rihanna, Michelle Obama et Gwyneth Paltrow. En 2004, il avait été sacré "créateur de prêt-à-porter féminin" de l'année par le CFDA. En novembre dernier, il avait annoncé mettre la clé sous la porte, évoquant parmi les raisons ayant motivé sa décision, "le contexte de plus en plus difficile pour la mode et la vente au détail".

Le groupe Centric Brands a été créé en octobre 2018, quand Global Brands Group a cédé une partie de ses activités de licence en Amérique du Nord à Differential Brands Group, rebaptisé depuis Centric Brands. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com