Publié le
2 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Halle : nouvelles nominations à la direction sur fond de restructuration

Publié le
2 oct. 2019

Depuis le début d’année, les modifications d’organigramme s’enchaînent au sein de La Halle. Après avoir recruté un nouveau directeur international en mars et changé de directeur général en mai - Stéphane Roche remplaçant Philippe Thirache -, l’enseigne de mode du groupe Vivarte a opéré deux nouvelles nominations au sein de son équipe de direction.


Guillaume Antonietti et Olivier Sanchez Menette viennent de prendre leurs fonctions chez La Halle. - DR


Tout d’abord, Guillaume Antonietti a pris le 1er octobre la direction de la transformation client, un poste auparavant occupé par Fabrice Obenans. Il « pilotera les activités marketing pour les élargir à la transformation client, et ainsi accélérer l’adaptation de ses magasins aux défis du retail », précise La Halle dans un communiqué.
 
Spécialiste du conseil en matière de relation avec les consommateurs, Guillaume Antonietti est passé en début de carrière par les cabinets Kantar, TNS Sofres et Ipsos avant de fonder l’institut Côté Clients en 2006, puis Brand Birds en 2017, « une application mobile permettant aux marques de créer, d’interroger et d’analyser des panels exclusifs de clients et de collaborateurs ». Depuis mars 2018, il occupait le rôle de directeur associé du groupe BVA.

Succédant à Matthieu Penverne, Olivier Sanchez Menette occupe quant à lui la position de directeur du sourcing de la chaîne. Il est pour l’instant établi en France mais sera basé à Hong Kong en 2020 pour accompagner « la relance des activités chaussures de La Halle », et aider « l’enseigne à moderniser sa logistique et sa gestion des achats ».
 
Olivier Sanchez Menette conseillait depuis deux ans la maison Chanel vis-à-vis de ses deux sites de production de souliers en Italie, après avoir construit sa carrière chez Decathlon. Au sein de l’enseigne d’articles de sport, il a dirigé le magasin de Créteil de 1984 à 1990, avant de diriger Decathlon Espagne puis Portugal. Il devient ensuite directeur général du centre technologique mondial du chaussant de la société nordiste en 2005, et endosse le rôle de responsable de l’acquisition des talents de Decathlon Chine de 2013 à 2017.
 
Appartenant à un groupe qui est en train de passer aux mains de ses créanciers par le biais d’une fiducie, La Halle opère une restructuration occasionnant la fermeture de magasins non rentables et la fusion de ses deux entités en début d’année (vêtements et chaussures). La chaîne aux 860 magasins a généré 873 millions d’euros de ventes en 2018, en chute de 2,5 % par rapport à 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com