La lingerie française fait à nouveau défiler les marques tricolores en 2019

Alors que le Salon International de la Lingerie se tiendra du 19 au 21 janvier 2019 au parc des expositions de la Porte de Versailles, l’association Promincor-Lingerie Française organise, avec le soutien du Defi, le comité de promotion et de développement pour l’habillement, son second défilé. Intitulé « Lingerie Rocks ! », il se tiendra le 20 janvier 2019 dans le très bel immeuble historique baptisé Le Centorial, rue du Quatre Septembre, dans le IIème arrondissement de Paris, à 21 heures.
 
Lingerie Mon Amour, le premier défilé Promincor-Lingerie Française, en 2017 - Promincor-Lingerie Française

En tout, quatorze marques emblématiques de lingerie française participeront à ce show, retransmis en direct sur le site de Lingerie Française. Antigel, Antinéa, Aubade, Chantelle, Empreinte, Eprise, Epure, Implicite, Passionata, Lise Charmel, Lou, Louisa Bracq, Maison Lejaby et Simone Pérèle habilleront les 17 mannequins et huit danseuses qui fouleront le podium. Leurs silhouettes comporteront aussi des pièces signées de cinq jeunes créateurs comme Chichi Castelnango, Jolies Mômes, Badines ou encore Henriette H. En prime, certains des looks seront accessoirisés de créations en cuir Atelier Bison.
 
Quelque 600 personnes, acheteurs, médias et influenceurs, assisteront à ce défilé sur le thème « Parisian Rock », qui met à l’honneur la création française et les innovations des marques du secteur. L’association Lingerie Française rappelle qu’en 2017, selon les chiffres de Kantar Worldpanel, cette industrie a engrangé en France un chiffre d’affaires de 1,97 milliard d’euros, avec une augmentation de 3,8 % en volume. A l’export, les marques françaises ont réalisé des ventes à hauteur de 371,5 millions d’euros, dont 26 millions rien qu’aux Etats-Unis où l’Hexagone est le premier pays fournisseur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

LingerieDéfilés
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER