Par
AFP
Publié le
6 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Alexander McQueen nie être chargé de la robe de mariée de Kate Middleton

Par
AFP
Publié le
6 mars 2011

LONDRES, 6 mars 2011 (AFP) - Le Sunday Times, citant des sources dans le milieu de la mode, a annoncé que la robe de mariée de Kate Middleton serait dessinée par la directrice artistique d'Alexander McQueen, Sarah Burton, mais la maison de couture a nié avoir obtenu la commande.

Alexander McQueen
Kate Middleton et le Prince William - Photo : Ben Stansall/AFP

Le journal dominical croit savoir que la robe de Kate Middleton, qui épousera le prince William le 29 avril à Londres, sera dessinée par la Britannique Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen.

Sarah Burton a remporté "la commande la plus convoitée", affirme le Sunday Times sur son site internet, citant des sources dans le milieu de la mode. "La robe sera le résultat des idées de Middleton et de la connaissance approfondie qu'a Burton de la mode", ajoute l'une de ces sources.

La maison Alexander McQueen a démenti au Sunday Times avoir décroché la commande. "Je le saurais si on la faisait", a déclaré son directeur général, Jonathan Akeroyd, qui aurait auparavant, selon le journal, affirmé à un collègue que sa maison allait dessiner la robe de mariée de Kate Middleton.

Buckingham Palace a refusé de "confirmer ou nier" les informations du Sunday Times, expliquant à l'AFP que la politique en la matière était de ne pas dévoiler "l'identité du créateur (de la robe) avant le jour du mariage".

Sarah Burton fut pendant de nombreuses années la collaboratrice et bras droit d'Alexander McQueen, enfant terrible de la mode britannique. Elle a été nommée au poste de directrice artistique après la mort du styliste britannique, qui s'est suicidé en février 2010.

Après avoir grandi à Manchester (nord), elle a étudié la mode à la Central Saint Martins College of Art and Design, à Londres, dont elle est sortie diplômée en 1997. Elle était déjà entrée un an auparavant chez Alexander McQueen, où elle a effectué l'ensemble de sa carrière.

Le mariage du prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, et de Kate Middleton est le plus important organisé en Grande-Bretagne depuis celui des parents du jeune homme, Charles et Diana, en 1981.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.