Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Dior fête les cinq ans de sa boutique tropézienne

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
23 juin 2015

Installée depuis 2010 dans une bâtisse du XVIIIe siècle, sur la presqu'île de Saint-Tropez, la boutique de la maison Dior souffle cette année sa cinquième bougie, tout comme le restaurant Dior des Lices aménagé dans les jardins de la boutique. Pour l'occasion le chef Yannick Alleno a concocté une carte éphémère gourmande inspirée de la haute couture.



La maison Dior accueille ses clients dans un décor mi-parisien, mi-tropézien, et même une fusion des deux, imaginé par l'architecte Peter Marino.

Les salons en blanc et gris - teintes favorites de Christian Dior - arborent un design épuré fait de fauteuils en rotin, de pièces design, et de photographies de Patrick Demarchelier. Le côté méditerranéen provient notamment des tomettes aux tons chauds qui habillent le sol de la boutique, alors qu'un portrait du célèbre couturier réalisé par l'artiste chinois Yan Pei Ming trône au milieu des créations Dior.

La boutique Dior de Saint-Tropez met à disposition des clients les dernières collections de prêt-à-porter signées Raf Simons, mais également les lignes de chaussures, de maroquinerie et d'horlogerie-joaillerie de la maison française.

La boutique n'est pas la seule à célébrer son cinquième anniversaire, c'est également le cas du restaurant Dior des Lices, installé dans les jardins. Pour l'occasion, le chef triplement étoilé Yannick Alleno signe une carte éphémère, puisant son inspiration dans la passion que vouait Christian Dior à la gastronomie, bien sûr, mais également dans la haute couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.