Publié le
9 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Valentino se dévoile à travers un projet digital ludique

Publié le
9 sept. 2020

Valentino lance un projet digital original accessible à tous à partir de son site. "Chez Maison Valentino", tel est le nom de la nouvelle page qui donne accès à cette initiative ludique, sous forme d’illustrations interactives offrant une joyeuse mosaïque de l’univers créatif de la maison italienne.


Bienvenue chez Valentino au Palazzo Mignanelli - Joana Avillez


En cliquant sur cette nouvelle section (valentino.com/chez-maison-valentino), le visiteur tombe sur la façade animée du Palazzo Mignanelli, le palais de la Renaissance qui accueille depuis 1967 le siège historique de la griffe à Rome, redessiné par l’artiste new-yorkaise Joana Avillez.

A partir de là, il suffit de cliquer sur les pastilles présentes à la hauteur de la porte d’entrée ou de certaines fenêtres pour plonger dans le monde de Valentino. Chaque pastille permet d’accéder à une salle, proposant de nouvelles fenêtres à ouvrir.

Pour l’instant, le public peut explorer sept espaces, auxquels d’autres s’ajouteront, tandis que les contenus seront constamment renouvelés, proposant vidéos, photos, archives, quiz, ainsi que des "histoires et des surprises", promet Valentino dans un communiqué. Le tout illustré avec brio et fraîcheur par Joana Avillez, connue pour ses portraits incisifs et ses illustrations dans le monde de la mode.
 
Au visiteur de se laisser guider par ses envies, en commençant par exemple par le studio du directeur artistique Pierpaolo Piccioli, où il pourra se familiariser avec l’univers et le processus de création du designer à travers une série de vidéos.

Il peut poursuivre ses déambulations en passant par les "ateliers de haute couture" dédiés à l’histoire couture de Valentino, ou par le "Hall of fame" consacré aux célébrités qui ont incarné l’esprit de la maison.

Autre lieu original, la salle cinématographique créée en collaboration avec la plateforme de films d’auteur en VOD Mubi, où sera présentée "une collection spéciale de films, mise à jour chaque trimestre, qui, par leur vision et leur esthétique, ont inspiré la vision créative de la maison Valentino".
 
Enfin, la salle “Maison archives” comprend toutes les collections et les campagnes publicitaires créées par Pierpaolo Piccioli, tandis qu’à l’entrée, l’espace “Nouvelle collection” décrypte les collections actuelles, qui sont directement reliées à la boutique en ligne.
 
De même, la salle "Chez maison store" propose une collection limitée de sweat-shirts et de t-shirts à capuche conçus par Joana Avillez, la griffe ne manquant pas de joindre l'utile à l'agréable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com