Publié le
11 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison britannique Viyella en perdition demande l’aide de l’Etat

Publié le
11 janv. 2009

Pas mois de 450 emplois sont menacés au sein de la marque féminine Viyella. Véritable institution britannique, forte de 225 ans d’expérience, celle-ci fait appel à l’administration pour sauver ses finances. Un nouveau coup dur pour la Grande-Bretagne après la chute de grands noms comme Woolworths, l'une des chaînes de distribution les plus célèbres du Royaume-Uni, Hardy Amies, l'ancien couturier de la Reine Elizabeth II ou encore Wedgwood, son porcelainier.


Viyella collection printemps-été 2009

Avec cent magasins et corners, Viyella ne devrait pas seulement ses problèmes à la crise, à en croire la presse britannique. Tournée vers une clientèle féminine plutôt âgée et fortunée, la marque n’aurait ainsi pas su faire évoluer ses collections, créant un décalage entre ses modèles et la demande actuelle.

Viyella a enregistré l’an passé 27,8 millions de livres de vente. Mais en difficulté financière depuis 2001, la maison peinerait aujourd’hui à garder la confiance des investisseurs, à l’heure où la plupart des banques sont plus que jamais frileuses quant à l’attribution de prêts, notamment dans le secteur du prêt-à-porter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com