999
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
31 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La maison Hermès affiche des résultats semestriels en fanfare

Par
AFP
Publié le
31 août 2011

PARIS, 31 août 2011 (AFP) - Après des ventes au-delà des attentes, les bénéfices et la rentabilité de la maison de luxe Hermès ont bondi au premier semestre grâce à l'appétit du monde émergent pour les produits de luxe.

Hermès
www.hermes.com

Fin juillet, le fabricant des célèbres carrés en soie et sacs Kelly avait déjà annoncé une hausse plus forte qu'attendue de ses ventes (+22%) à 1,30 milliard d'euros au premier semestre, tirées par les Etats-Unis et la Chine, où la croissance a dépassé les 30%.

La maison avait alors relevé ses prévisions de croissance annuelle de ses ventes, tablant désormais sur une hausse dans une fourchette comprise entre 12 et 14%, contre 8 et 10% précédemment pour cette année.

Mercredi, Hermès a confirmé cet objectif, "compte tenu de l'excellent deuxième trimestre au delà des prévisions", sans autre précision.

Le groupe de luxe, dont le numéro un mondial du secteur LVMH détient à son grand regret 21,4% du capital, a annoncé également des bénéfices en hausse de 49,5% à 290,9 millions d'euros et une rentabilité à un niveau jamais atteint depuis l'introduction du groupe en bourse en 1993.

Au premier semestre encore, le résultat opérationnel d'Hermès a grimpé de 37,3% pour atteindre 418,1 millions d'euros, soit beaucoup plus que ce à quoi la maison s'attendait.

La maison du 24 Faubourg Saint-Honoré tablait sur une progression de son résultat opérationnel courant "sensiblement supérieure" à celle du chiffre d'affaires, donc à 22%.

La rentabilité opérationnelle a progressé de 3,7 points pour atteindre 32% des ventes, soit "la meilleure performance enregistrée par le groupe", précise encore Hermès dont le titre a franchi mardi encore un plus haut à 264,95 euros (+2,48%).

Malgré une conjoncture mondiale plombée par les problèmes de dette et de crise économique, les résultats d'Hermès mercredi prouvent une fois de plus que le secteur du luxe est épargné par la morosité ambiante grâce surtout à l'appétit des pays émergents, Asie en tête.

Le joaillier américain Tiffany a relevé la semaine dernière ses prévisions annuelles tandis que Swatch, Burberry, Coach, le pôle luxe de PPR ou LVMH ont publié également ces dernières semaines des résultats brillants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.