Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 août 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La marque de cosmétiques britannique Molton Brown lorgne l'Asie

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 août 2019

Molton Brown, une marque britannique de bains et de soins corporels appartenant au groupe Kao, met le cap sur Japon. Le but ? Accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie d'expansion en Asie.


La marque de cosmétiques britannique Molton Brown lorgne sur l'Asie - Kao Corporation


La marque, fondée en 1971, a été rachetée par la société japonaise Kao Corporation en 2005. Au Royaume-Uni, elle est réputée pour sa gamme luxueuse de gels douche énergisants et de lotions, mais Kao prévoit également de renforcer sa ligne de parfumerie en lançant une nouvelle collection de parfums et d'eaux de toilette de luxe en septembre prochain, ce qui devrait l'aider à se donner l'image d'une maison de parfumerie fine.

Son propriétaire japonais cherche également à étendre davantage ses activités commerciales en Asie et à accroître la présence de Molton Brown dans le secteur du « travel retail » par le biais de partenariats avec des hôtels et des compagnies aériennes, au Japon et dans d'autres pays d'Asie.

L'an dernier, la marque haut de gamme a ouvert un flagship à New Delhi, en Inde, allongeant encore la liste de ses magasins en propre et de ses revendeurs, répartis dans 72 pays.

Depuis sa création en 1971, Molton Brown se consacre à la mise en valeur de ses origines britanniques ; la marque détient même un mandat royal et fournit des articles de toilette à la reine d'Angleterre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com